Se restaurer

Dernières tendances culinaires, redécouverte des produits du terroir, voyage initiatique des saveurs… la restauration à EGAST prend tout son sens et différents restaurants à thème réveilleront les papilles des gastronomes.

EGAST propose une large palette en matière de restauration sur place. 4 restaurants accueilleront les visiteurs en proposant une gamme diversifiée, adaptée à tous goûts et répondant à toutes les attentes :

 

 

LE CROCODILE
HALL 7

1 étoile au Guide Michelin

Réservations : Site – tél. : 03 88 32 13 02

 

 

BRASSERIES GOURMANDES
HALL 7

Restauration traditionnelle de saison

 

LE P’TIT BAR
HALL 7

Petite restauration

 

HOPLA FOOD SAS
HALL 5

Snacking alsacien en Food Truck

 

AU GRE DU VAN
HALL 5

Restauration – Huitres

 

PUR Etc.
HALL 5

Restauration rapide – Plats fait maison avec des produits locaux et de qualité.

 

EFFERVESCENCE
HALL 5

Restauration

 

ALBOUSTANE
HALL 8

Restauration – spécialités libanaises

 

LE RESTAURANT D’APPLICATION DU LYCEE ALEXANDRE DUMAS | COOK ME UP
HALL 8

COOK ME UP, c’est The Place to Eat sur le salon EGAST. Pour la 4ème édition consécutive, le lycée hôtelier Alexandre Dumas prend les rênes du restaurant d’application dont la carte est orientée  vers l’apport des saveurs d’un même produit sous l’effet de différents modes de cuisson. Le respect d’une cuisine saine et gouteuse sera la ligne de conduite. Ici, les étudiants en BTS Hôtellerie-Restauration sont les maîtres des lieux. De la cuisine à la salle, ils révèlent leur savoir-faire et régalent les convives.
Ce concept de restaurant éphémère, renouvelé à chaque édition, a été récompensé à trois reprises au niveau régional et national par l’association « Entreprendre pour Apprendre ». Un prix qui laisse entrevoir tout le talent des futurs chefs ! En 2016 le projet a été sélectionné pour le championnat d’Europe la prestation a permis à un  étudiant de rejoindre le réseau Alumni qui accepte seulement 10 étudiants au niveau européen par année.
Cette opération est basée sur le volontariat et tous les bénéfices réalisés lors du salon seront reversés à des associations caritatives impliquées dans le tissu  régional.