TROPHÉES & CONCOURS

> PDF PROGRAMME TROPHÉES & CONCOURS

Trophée paul haeberlin

Créé en 2010, en hommage à Paul Haeberlin, le grand chef alsacien qui a fait de l’Auberge de l’Ill à Illhauesern, une adresse connue du monde entier, auréolée depuis plus de 40 ans de 3 macarons au Michelin. Ce trophée est à ce jour, le seul concours de dimension internationale consacré simultanément aux trois métiers de la restauration : la cuisine, la salle et la sommellerie. Juryfié par un jury de stars professionnelles, le Trophée Paul Haeberlin est aussi un merveilleux spectacle.
mardi 18 mars toute la journée
Jury : Cuisine : Régis Marcon et Inoki Hiramatsu Sommellerie : Philippe Faure Brac et Paolo Basso Salle : Denis Courtiade et Serge Schaal  

Partenaires :

bragard          lesgrandestablesdumondedelapartdesanges dlpda

Trophée Les Lords du Sandwich

Il récompense l’originalité, l’assemblage et le goût de l’apprêt préféré des Français à l’heure du déjeuner. Boulangers, pâtissiers, bouchers- charcutiers, cuisiniers et autres adeptes du snacking se disputent un marché florissant.

Mardi 18 mars matin

Président du jury : Thierry SCHWARTZ

Remise des prix mardi 18 mars à 13h – Pavillon K

Trophée Robert Billing du meilleur tireur de bière

Une bière pression est un produit vivant, dont le tirage et la présentation obéissent à des règles précises, qu’il ne faut pas omettre, au risque d’altérer le goût et le plaisir de la boisson de lumière. samedi 15 mars matin Président du jury : M. Bernard ROTMAN et M. BAUDENDISTEL

Remise de prix samedi 15 mars à 12h30 – Pavillon K

Partenaires :

ghrdblicorne

Trophée Femmes et chefs

Elles sont toujours plus nombreuses en cuisine et conjuguent avec talent l’art d’être à la fois femme et chef. Sur le podium d’Egast elles rivalisent de finesse, d’imagination et bien sûr de charme.

Président du jury : Pasquale FUNARO

Lundi 17 mars après-midi , mardi 18 mars après-midi

Remise des prix mardi 18 mars à 17h30 – Pavillon K

Partenaires :

es    fadal

Trophée Chefs de collectivités

Qui peut le plus, peut le moins et les chefs de la restauration collective n’ont plus grand- chose à envier à leurs collègues de la restauration commerciale. Ils seront six finalistes à confronter leur talent, issus des restaurations concédée et autogérée.

Samedi 15 mars après-midi

Président du jury : non désigné

Remise de prix samedi 15 mars à 18h30 – Pavillon K

Partenaires :

Logo-VITO-France

Trophée Nouveaux entremets

Les jeunes talents de la pâtisserie donnent libre cours à leur imagination pour élaborer des entremets, joyaux de  technicité, de couleurs et de saveurs.

Dimanche 16 mars après-midi

Président du jury : Christophe FELDER

Remise des prix dimanche 16 mars à 17h30 – Pavillon K

Partenaires :

es    fadal

Trophée de l’Innovation bouchère charcutière

À partir d’une pièce de viande, les bouchers parent, coupent, lardent, ficellent et cuisent au cours d’un itinéraire englobant toutes les facettes de leur métier.

Dimanche 16 mars matin

Président du jury : François Mulette MOF

Laurent Lalvee (MOF)

Anne Ernenwein

Bernard Jauss

Jean luc Hoffmann

Jacqui Burkhardt

Remise des prix dimanche 16 mars à 13h – Pavillon K

Partenaires :

es    fadal

Trophée International de la Boulangerie

Un challenge par équipes, réunissant de jeunes professionnels issus de centres de formation français et allemands, qui s’affrontent quatre jours durant, dans toutes les disciplines de leur métier.

du 15 au 18 mars

Remise de prix dimanche 16 mars à 17h – Hall 20/21

Partenaires :

grands-moulins    es    fadal

Finale de la Coupe Louis Lesaffre

Sélection nationale en vue de la Coupe du Monde de la Boulangerie en 2016. 12 candidats répartis en 3 catégories distinctes PAIN, VIENNOISERIE, PIECE ARTISTIQUE seront mis à rude épreuve et devront faire preuve de professionnalisme et de détermination pour remporter le trophée tant convoité. Un lauréat sera désigné dans chaque catégorie par un Jury de professionnels exigeants composé de Jean-Claude Iltis (MOF) à Wihr au Val, Richard Dorffer (MOF) à Bischwiller, Jean-Claude Jundt Wurtz (MOF) à Eckwersheim et Pierre Streiff (MOF) de Saint-Avold.

Proclamation des résultats : mardi 18 mars à 17h

Trophée Meilleur Espoir des Arts de la Table

Ce Trophée récompensera le meilleur apprenti parmi les lauréats du C.A.P 2013 des différents CFA d’Alsace. Le concours conjugue l’épreuve très appréciée de flambage à celles de sommellerie, service du fromage, dressage de table, démarche commerciale, langue vivante et test écrit. Il est organisé par l’Inspection d’Académie de l’Enseignement Technique et l’Association des Maîtres d’Hôtel Chefs de Rang présidée par Pasquale Funaro (Relais et Châteaux la Pommeraie à Sélestat).

Lundi après-midi sur le stand du Conseil Général

Président du jury : non désigné

Remise des prix lundi 17 mars à 17h30 – Hall 20 stand du Conseil Général du Bas-Rhin

Partenaire :

es

Trophée « Les Etoilés au service de la santé »

Ce trophée est organisé par le Lycée Hôtelier Alexandre Dumas sous l’égide du Professeur Pinget, spécialiste du diabète et Présidé par Laurent Huguet le Chef du Relais de la Poste à la Wantzenau. Lors de l’épreuve les candidats devront réaliser une recette savoureuse à base de fruits et de légumes afin de promouvoir la partie diététique.

Lundi 17 mars matin

Président du jury : Laurent HUGUET


PARTENAIRES INSTITUTIONNELS