Trophée des Frères Haeberlin

LES ÉPREUVES

CUISINE

PAGE_HAEBERLIN_AGNEAUAprès le turbot sauvage, en 2014, la partie cuisine du Trophée des Frères Haeberlin sera consacrée au baron d’agneau d’Alsace.

SOMMELLERIE

À l’issue d’une première sélection sur dossier, les candidats retenus pour la finale auront à relever des erreurs sur une carte des vins, à proposer un accord mets/vin, à déguster différents vins et spiritueux et assurer le service du vin sur le plat du cuisinier.

RESTAURANT

Sélectionnés sur dossier, les candidats qualifiés pour la finale auront à réaliser la mise en place d’une table, un arrangement floral, proposer un argumentaire commercial pour le plat servi et effectuer le service du plat.
La finale du Trophée des Frères Haeberlin se déroulera au cours du Salon Egast à Strasbourg, sur l’Espace «Egast Show», le lundi 14 mars 2016 toute la journée. 600 spectateurs sont attendus sur les gradins !

Les résultats seront proclamés le soir même.

LES JURYS

Le jury (éliminatoires) est composé de chefs de cuisine réputés du Grand Est, de meilleurs sommeliers du monde et de France et de chefs d’entreprises de la restauration. Composition du jury (finale) :

CUISINE

Joël Robuchon, Chef de cuisine triplement étoilé, dirige de nombreux restaurants dans le monde (Monaco, Tokyo, Macao, Las Vegas, New York, Londres, Hong-Kong, Singapour, Taïwan, Bangkok, ainsi que deux à Paris et un à Bordeaux.
Elena Arzak, Chef de cuisine triplement étoilé, du restaurant Arzak à San Sebastian (Espagne). Dans le sillage de son père Juan Mari Arzak, Elena réinvente le terroir basque en s’autorisant quelques fantaisies mais en respectant les goûts.

SOMMELLERIE

Caroline Furstoss, Elue « Sommelier de l’année 2014 », gérante et associée de la Sarl ARP Vins et Vous, consultante en vins pour le restaurant Jean-François Piège, Brasserie Thoumieux et restaurant Clover.
Jonathan Bauer-Monneret, Meilleur Sommelier de France 2014, vainqueur du Trophée Paul Haeberlin 2012, avec l’équipe du Royal Monceau de Paris, chef sommelier au restaurant Spring à Paris.

RESTAURANT

Danielle Haeberlin-Baumann, Directrice du restaurant L’Auberge de l’Ill à Illhaueusern, 3 étoiles Michelin.
Philippe Bourguignon, Directeur général et chef sommelier du restaurant Laurent à Paris, 2 étoiles au Michelin. Le jury est complété de deux membres gastronomes.

PAGE_COLLEGIENS-ACAL

 

Partenaires presse :

Le Chef    Logo_JULIEN_BINZB2_FRwattwiller_logo