LA MATINÉE DES ÉCOLES

Mercredi 21 mars – Matinée
Hall 8 – Egast Show

Faire découvrir aux collégiens des classes de 4ème et de 3ème les différents métiers de la gastronomie et aussi des arts de la table

La 4ème édition de cet événement organisé par la Fédération Alimentaire des Détaillants d’Alsace (FADAL) qui regroupe tous les métiers de l’alimentation et de la restauration, en partenariat avec la Région Grand Est, l’Education Nationale, les Chambres Consulaires, les Lycées Professionnels et les CFA, les Organisations Professionnelles de l’alimentation et de la restauration et Alsace Qualité, se déroulera le mercredi 21 mars sur le podium d’Egast Show.

 

Les élèves ont été sélectionnés dans leur établissement respectif en manifestant un intérêt pour l’un ou l’autre métier. 700 jeunes sont attendus en 2018. Ils suivent les démonstrations de jeunes professionnels déjà établis ou distingués aux Olympiades des Métiers et aux concours du Meilleur Apprenti de France autour du thème du repas français tel qu’il a été labellisé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO.

 

Sur les gradins, les jeunes spectateurs seront ainsi sensibilisés aux savoir-faire des métiers et leur attention sera soutenue par la diffusion d’un jeu quizz qui leur permettra de gagner des repas au restaurant ou des paniers garnis.

 

Un cocktail déjeunatoire orchestré par la Fadal clôturera cette journée, plébiscitée par l’ensemble de ses acteurs, assuré de susciter ainsi de nouvelles vocations.